Qui suis-je ?
Bonjour à tous,
Je m’appelle Jérôme Lepage et j’ai à cœur d’aider les entrepreneurs et les créateurs d’entreprise dans leurs missions. Accompagner les entrepreneurs est dans mon ADN.
Mes premiers contacts avec l'entrepreneuriat
Alors que je n’étais qu’un adolescent, j’ai vu mes parents traverser les épreuves de la mise en redressement judiciaire, de la liquidation de leur entreprise et enfin de la perte de notre maison. J’ai donc été touché très jeune par les ravages psychologiques qu’entrainent la faillite d’une société.
Alors au Lycée au moment de l’arrêt de leur entreprise, j’ai décidé d’arrêter mes études de dessin et de me mettre à travailler. Après quelques années à vendre sur les marchés en famille, nous avons créé une entreprise avec ma sœur, j’avais à l’époque 19 ans et ma sœur 23 ans.
Alors que nous travaillions à faire grandir cette société, mais que les résultats se faisaient attendre, j’ai décidé de m’orienter vers l’informatique. Passion qui m’animait, qui me donnait quelques revenus au travers de menus travaux. J’ai donc appris un nouveau métier qui m’a amené à traverser la France, à devenir indépendant financièrement.
Ma première société
Après quelques années à travailler dans l’informatique, j’ai décidé de créer une société. C’était la première fois que j’expérimentais d’être gérant et de diriger moi-même une entreprise. Ces années ont été très formatrices et m’ont permis d’avoir un nouvel angle de vue de l’entrepreneuriat, des difficultés, mais aussi des bénéfices que cela représente au quotidien. Après 6 ans, à cause d'une perte de chiffre d'affaire importante, j’ai dû arrêter ma société. Moi aussi, j’ai traversé une période difficile de la cessation d’activité, de devoir « rebondir » ensuite et me reconstruire après cette aventure.
À l'origine de l'idée
À la suite de l’arrêt de ma société, j’ai eu l’idée de créer une structure pour aider les entrepreneurs dans leurs moments difficiles. La vie et le quotidien ayant pris le dessus, ce projet est resté dans les cartons.
C’est à l’occasion des 10 ans de cessation de mon entreprise, période où l’on peut enfin se débarrasser des derniers documents légaux qui nous restent, que le besoin de réactiver ce projet est apparu clairement.
Le projet
Et quel plus beau projet que d’écouter, d’accompagner et de soutenir les entrepreneurs qui rencontrent aujourd’hui des périodes aussi difficiles que celles que j’ai pu vivre moi-même ou au travers de ma famille. Je veux aujourd’hui apporter cette aide que j’aurais aimé tant recevoir lors de mes traversées du désert. Aider ces valeureuses personnes qui ont le courage de créer une entreprise, qui tentent d’apporter des nouveaux produits et services, ainsi que de réaliser des projets qui participent à améliorer le monde.
Alors, partageons nos expériences pour nous faire grandir, car nous sommes bien plus fort réunis tous ensemble !
Jérôme Lepage